Le déménageur

Qu’est-ce qu’un déménageur ?

 

C’est l’objet de ce message.

 

Un déménageur est bien plus qu’un emballeur-porteur de colis essoufflé et aux muscles épais comme des barriques.

 

Son nom le dit bien : c’est d’abord un nageur qui se démène, depuis le plus jeune âge. Bébé nageur d’abord, pépé nageur plus tard. C’est le dénominateur commun avec le déménageur. Tu nages dans tes caisses, et de temps en temps tu remontes à la surface boire un bon bol d’air ou mieux une petite pinte pour reprendre des forces.

 

Il y a des ménages de déménageurs, de père en fils. Ça existe. Les déménageurs au sein de ces ménages ne ménagent pas leur peine. A chaque difficulté, ils se triturent les méninges, les déménageurs, pour trouver la meilleure solution. Par exemple comment sortir l’imposant vaisselier de l’arrière grand tante de la salle à manger par la petite porte sans scier les pieds ? Eh bien, on scie d’abord les pieds de l’arrière grand tante pour qu’elle ne sache plus bouger. Ainsi elle ne verra pas le sort affreux qui sera réservé à son vaisselier antique, à coups de scie justement.

 

Le déménageur ami des bêtes ménagera le ménate dans sa cage, pour qu’il soit bien dans ses pénates. « Touche pas à mes nattes ! », dira d’ailleurs au déménageur lubrique la petite nièce de l’arrière grand tante.

 

A midi, l’apéro du déménageur commence par de la tapenade sur canapé arrosé de limonade à base d’armoise tirée de l’armoire. La canne happée, l’arrière grand tante perd l’équilibre et s’effondre dans le canapé.

 

C'est ainsi.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Lecht Heurt (vendredi, 21 novembre 2008 19:43)

    Comme quoi l'idée mène à gérer les dés, mais nagèrent naguère des men âgés, râleurs, qui ont fini d'aimer nager.