Vatikhan

Le service des sports du Vatican nous communique ce vendredi les constats suivants.

 

Le tirant d’eau du voilier « Vatican » est assez bas et son capitaine affiche un comportement de dictateur. Le score du bas tyran n’est donc pas bon.

Le sport est un excellent viatique en cas de coup du sort.

Le pape Tican vient d’être élu de justesse contre son colistier Toucan. « Va, Tican ! » pouvait-on lire sur de nombreux calicots. Le slogan du concurrent, « Avec Toucan, y aura du boucan ! » a donc moins ému les édiles soucieux du qu’en dira-t-on.

Tikhan, frère du pape, vient d’être nommé Grand Khan du Vasykistan, une république bananière ouverte aux évêques à la libido démesurée.

Le Grand Khan Tikhan tique quand on critique son frère.

Atteints tous deux dans les parties par un tique, Tican et le Khan Tikhan ont fait chanter de candides cantiques toute la nuit.

Le remède de mélomane fut peut phénoménal et peu pratique du tout car les chants n’attirèrent que des moustiques qui piquèrent les deux compères aux mimiques lunatiques. Tiquant tous deux sur le titre de la rubrique lubrique du canard local, ils firent étriquer l’éditeur contre toute éthique.

Quel bric à brac ! Se braquant contre tous et toutes, l’énuque Tican et l’inique Tikhan furent démis par Toucan, qui prend toujours sa revanche quand tout va de tic et de toc.

C'est ainsi!

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Lecht Heurt (mardi, 11 août 2009 04:59)

    Y vas-t'y, Khan, y vas-t'y pas? Ah, t'y vas au camp, avec un viatique asiatique d'un pape schismatique pratiquant sous les vivats tiquants de vivants vaticinants. T'y vas quand au grand camp du pape Yvan? Juste avant l'Avent. Adieu-vat, ti Khan, pare à virer de cantique tel un esclave attique antique ou un slave à tics hantants.