Bitumination

Pékin. Lundi en fin de matinée, un pékinois poursuivi par deux rottweilers furibards s’est engouffré dans une impasse en travaux.

Les deux rottweilers, après avoir niqué le pékinois, voulurent ensuite rebrousser chemin pour accomplir d’autres forfaits, notamment sur des Yorkshire nains.

Bien mal leur en a pris : le rouleau compresseur du service Travaux de l’entité leur est passé dessus.

 

Le  préposé au bitume s’est rendu compte que le mélange de sang et de tripes canins exerce un effet favorable sur la cohésion de l’asphalte.

 

Le Ministère de l’Equipement et du Transport de la Région Talonne, placé sous la tutelle  du ministre Miguel Dardanelle, connu pour son penchant bibitif et sa voix pâteuse, se penche très fort sur ces propriétés miraculeuses.

L’autoroute E411 est bourrée de trous. On pense que quelques chiens pourraient faire l’affaire pour les boucher, grâce aux bouchers.  

 

Tout quiconque désire se débarrasser de ses molosses est appelé à les déposer au parc à rottwainers où ils seront broyés.  Chaque maître recevra le collier de retour, avec un certificat de bitumination. A ruminer ! Sans prendre de biture, évidemment.

 

Merci pour nos autoroutes !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Jean-Christophe (mercredi, 26 novembre 2008 16:58)

    Mon ami

    Je t'adore, mais tu es complètement fou.

    (Il paraît quand même que le crocodile dilué vif dans le caoutchouc brûlant favorise un type revêtement très antidérapant ; )b
    Dans cette perspective, il parait qu'ils vont spontanément aider les maroquiniers à alimenter les rayons de leurs magasins.
    ...J'attend de savoir ce qui convient le mieux pour diminuer l'effet sonore du frottement des pneus...

    A bientôt.

    JC

  • #2

    Lecht Heurt (dimanche, 11 octobre 2009 23:40)

    Les rottweilers ne sont pas exactement des molosses, et encore moins des rottwainers, race heureusement inconnue. Les sociétés de cynologie regrettent l'amalgame colporté dans ce rapport sur un projet de bitumination par ailleurs condamnable pour ne pas avoir examiné critiquement les méthodes de broyage préconisées par les propriétaires du parc. Le cynologiste célèbre H. K. Nidé s'enquiert également du caractère esthétique du certificat de bitumination: serait-il suffisamment sophistiqué pour que son ajout vienne rehausser l'impressionnante expressivité des autres diplômes académiques qui ornent le mur devant lequel trône le haut dossier de cuir clouté de sa chaise de bureau?